dimanche 21 juillet 2013

Economie du partage et réseaux sociaux : une nouvelle dynamique pour Networkvb

Il y a un mois jour pour jour, Networkvb démarrait une nouvelle étape : la signature avec Optéos, une coopérative d'activité et d'emploi basée au Parc Euratechnologies où tous les grands noms des TICs s'implantent, IBM est le dernier en date.


Networkvb est arrivé à Lille grâce à la recommandation de Microsoft pour l'incubateur d'Euratechnologies, cette nouvelle étape a été possible grâce à la présence active de Networkvb sur les réseaux sociaux. Je me dois de remercier Magali et David de Co-factory, un espace de co-working sur Lille, puisque c'est grâce à eux que j'ai rencontré Séverine d'Optéos. Je ne serai pas complet si je ne citais pas Catherine Reflet qui m'a fait découvrir Co-factory.


C'est donc, cette notion d'économie du partage que l'on commence à voir apparaître qui est à l'origine de cette nouvelle étape pour Networkvb. Ainsi tout en restant au Parc Euratechnologies, Networkvb est passé de l'incubateur à la coopérative d'activité et d'emploi, avant de passer à l'ultime étape de la création d'entreprise pour la dernière étape. Networkvb se retrouve ainsi au coeur de l'économie du partage, non seulement avec son concept de connaissances collaboratives grâce aux données ouvertes (opendata), mais en se développant dans une coopérative grâce à un espace de co-working grâce aux réseaux sociaux.




Bookmark and Share




Aucun commentaire:

Publier un commentaire