dimanche 30 décembre 2012

2013 : Batissez la Cathédrale de votre vie





2012 fut, est et restera une année particulière : l'année 0, une renaissance à construire. Dans les premières heures, les premiers jours de 2012, j'ai choisi de faire table rase, de repartir sans rien dans tous les sens du terme.


4 janvier : le déménagement

10 janvier : Datatuesday chez Microsoft France

20 février : le lancement

16 mars : Membre d'un groupe de travail AFNOR sur l'opendata, l'ouverture de données publiques

18 avril : Ambassadeur Créativallée, la promotion de la Région par ses acteurs : le tissu économique local et sa diaspora.

21, 22, 23 mai : le certificat Microsoft Belgique, Microsoft Innovation Center de Mons

8 juin : Bizspark, programme start-up Microsoft

16 juin : la passion d'un sport collectif comme modèle entrepreneurial, aller jusqu'au bout de l'effort. Un triplé historique d'une ville moyenne avec un petit budget en donnant à un grand entraineur le seul sacre qui lui manquait. Ce sport : le basket-ball. Cette équipe : Chalon-sur-Saône. Cet entraîneur : Gregor Beugnot. Ce sacre qui manquait : Champion de France. Ce club a gagné tous les trophées nationaux en un an.

10 août : Visite siège social d'Air France

27 septembre : 1er speed dating start-up " Osons le France "

4, 5 et 6 décembre : Le Web Paris ma première grande manifestation internationale TIC

15 décembre : Membre du Pôle Régional Numérique, le cluster TIC de la Région




Bilan de ces 12 dates : le bon sacrifice pour de bonnes fondations. Nous pouvons tous faire des sacrifices, à la condition que nous en sachions les tenants et les aboutissements. 2013 : l'année de tous les possibles. Nos ancêtres ont construit de merveilleuses cathédrales avec les moyens du bord. Avec les techniques modernes, on oublierait presque de mettre en éveil nos cinq sens. La définition en haut de l'article, c'est celle du concours OSEO et surtout mon état d'esprit depuis plusieurs années. Nous sommes tous des entrepreneurs, ne serait-ce que pour mener à bien notre vie. La cathédrale symbolise la complexité, la complémentarité, la précision, le défi à soi-même. Les mauvaises langues vous diront la folie des grandeurs. Ce qui compte, ce n'est pas la cathédrale, c'est tout le chemin parcouru pour y parvenir.
L'un de mes contacts demandait ce que 2013 m'inspirait, j'ai répondu par ce chemin :

Ca m'inspire l'accomplissement, une année anniversaire, des défis à relever, des expériences enrichissantes, des rencontres magnifiques, du bonheur, le commencement d'une nouvelle limite à franchir, de la passion, la quête d'un nouveau graal, ... Je peux continuer encore




Bookmark and Share




Aucun commentaire:

Publier un commentaire