mercredi 13 février 2013

Faites exploser votre Big Data

Les articles sur le " Big Data " se multiplient ces derniers jours et d'une manière générale sur l'importance de la donnée dans l'entreprise. Cette dernière est considérée comme l'or noir du XXIème siècle. Je vous le confirme.

Vous allez me dire : Pourquoi un article sur le sujet si je suis d'accord, que vais-je apporter de plus ? Je vais simplement vous parler un peu plus précisément du projet Networkvb que je porte depuis un moment déjà à la lumière d'une étude de Lecko. Cette dernière confirme la tendance que Networkvb avait senti à l'origine de son projet.

Paradoxalement, qui dit explosion, dit éparpillements d'une multitude de morceaux, or Networkvb est une plate-forme qui agrège et consolide votre présence numérique en un point central. Networkvb vous propose donc votre propre espace, votre propre encyclopédie et votre propre champ de recherches où vous avez un accès total pour une diffusion sur votre réseau numérique sur le modèle : une information pour une diffusion à une personne. Networkvb, c'est une connaissance très fine de votre réseau, de vos préférences.

Pour en revenir au " Big Data ", on considère que c'est une affaire de grands groupes qui gère des milliards de milliards de données chaque jour. Pour Networkvb qui vous proposera bientôt une solution sur-mesure à la demande à chacun de vous, à partir du moment où il vous est difficile de gérer toutes vos données, que vous êtes toujours à la recherche d'un outil, que vous utilisez une multitude d'outils pour faire comme vous pouvez, Networkvb considère que vous avez atteint votre " Big Data " et c'est à ce problème que Networkvb veut répondre.

La bêta aura pour objectif, à partir de vos données Facebook, de vous montrer le potentiel professionnel que vous avez sans le savoir, même ceux qui l'utilisent uniquement pour jouer, il existe bien le " serious game ". En préparant la bêta, je me suis rendu compte que même avec un petit réseau comme le mien, j'avais atteint mon " Big Data " et que je ne soupçonnais même pas la masse d'informations à ma disposition en utilisant une dizaine d'outils Web 2.0, et par conséquent pour mon propre réseau aussi.

La pré-inscription se fait uniquement sur Networkvb. Lors du lancement, j'utiliserai mes données et celles des bêta testeurs pré-inscrits comme exemple de ce que vous pouvez obtenir. A partir de là, des invitations en nombre limité seront proposées aux bêta testeurs pour le lancement effectif de la solution.




Bookmark and Share




5 commentaires:

  1. il mange les commentaires ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Tu es le premier à me signaler ce problème. Ce serait depuis quand ?

      Supprimer
    2. j'ai laisser un commentaire le 14 février et en revenant le 15 il n'y été plus

      Supprimer
    3. Sans doute un bug passagé puisqu'il semble que cela remarche. Peux-tu le remettre s'il te plait ?

      Supprimer
    4. le problème, c'est que je me souviens plus de ce que j'ai écris, sa remonte a presque une semaine. Dès que j'ai 5 minutes, je relirai l'article pour essayer de me remémorer mon com qui a disparut dans les limbes de l'internet.

      Supprimer